Un accompagnement spécifique et méthodique

______________________________________________________________________________________________

Il s’agit d’une série de 4 à 6 séances en face à face fondée sur les pratiques de :

  • l’écoute active rogérienne (qualité de la rencontre humaine dynamique et respectueuse),
  • la maïeutique (qualité d’une pédagogie active)
  • l’analyse systémique (qualité d’une approche rationnelle pragmatique),

…et ce à l’aune des sciences cognitives, d’une connaissance psychosociale approfondie de la dynamique des organisations, d’une appropriation exacte de l’ethnologie, de l’anthropologie et de la psychanalyse sur la dynamique humaine et nourri du développement historique du management, de sa sociologie, tant en recherches que de manière pratique.

Cette démarche pragmatique personnalisée du Posturologue favorise une analyse approfondie des situations, et sa propre installation efficace dans le projet. Elle permets ainsi les réponses les plus appropriées.

A la suite d’un premier entretien d’investigation, demandeur (voire commanditaire) et posturologue s’accordent sur le format de l’accompagnement, ses objectifs, le nombre de séances, leur durée, leur lieu et le coût total de la démarche.

Un Coaching cognitif pour mieux voir et agir juste

– Prendre contact –

Une procédure adaptée

______________________________________________________________________________________________

Vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un Posturologue pour vous même, chez vous ou dans nos locaux parisiens et, dans ce cas là, la relation de conseil restera personnelle et discrète.

Vous pouvez solliciter un accompagnement cognitif pour un collaborateur manager ou dirigeant dans votre entreprise. Dans ce cas, la relation est tripartite et le contrat engage chacune des parties volontaires :

  • Le demandeur s’engage à la facilitation de la démarche et à protéger son collaborateur de sa bienveillante discrétion.
  • Le bénéficiaire (l’accompagné) s’engage à accomplir la démarche, à travailler personnellement pour en tirer les meilleurs fruits.
  • Le consultant Posturologue s’engage, dans une conduite déontologique, à l’atteinte des objectifs contractuellement fixés.

Une garantie : la charte de l’accompagnement cognitif

______________________________________________________________________________________________

Dans les actions qu’il conduit, le consultant Posturologue s’appuie sur les sept forces suivantes :

  1. Il a suivi une formation spécifique le préparant à l’accompagnement cognitif.
  2. Il dispose d’un lieu permanent de supervision de sa pratique.
  3. Il manifeste des qualités de maturité professionnelles et d’autonomie témoignant d’un travail préalable approfondi sur soi.
  4. Il justifie d’une intégration accomplie des outils des sciences humaines à la pratique d’accompagnement.
  5. Il a une bonne expérience de situations de management et une connaissance approfondie du développement des organisations.
  6. Il justifie d’un engagement sur les règles déontologiques relevant de la profession de Manager conseil : il s’astreint au secret professionnel et s’interdit toute ingérence dans les décisions et tout abus d’influence.
  7. Il s’engage sur la prise en compte du contexte, de la culture et des pratiques managériales de l’entreprise où il exerce.

 

Voir l’accompagnement managérial et les ateliers.