Livres-01

 

Les connaissances n’augmentent que si elles sont partagées

Le monde est complexe mais pas compliqué. Réussir ses projets, mieux naviguer sans son environnement, manager les personnes dans son organisation, nécessite d’élargir son regard, de l’agrandir pour mieux voir, voir plus loin, voir plus tôt ce qu’il se passe vraiment. C’était la fonction de la vigie sur les navires que les sonars et les radars ont remplacés. C’est aussi la fonction du consultant Posturologue.

Pour l’humain et les organisations, il n’y a pas de machines de substitution. Alors, pour voir mieux, il est utile d’enrichir ses points de vue avec de nouveaux points de référence, de questionner plus efficacement, de trouver de nouveaux points d’appuis, de nouveaux points de vigie pour construire votre posture. C’est ce que, consultant Posturologue, je vous propose.

L’enrichissement personnel est un processus simple au rythme de chacune et de chacun. Si un conseil cognitif est une bonne méthode de développement personnel, d’enrichissement, d’acculturation, il n’exclue pas les autres formes de diffusion communes que sont :

Vous saurez m’interpeller, réagir, commander à votre grès, grâce à la fiche « Contact ».